Des menuiseries de qualité

Demandez un devis

Ce champ est obligatoire
Case à cocher obligatoire
Veuillez saisir le code contenu dans l'image de confirmation
captcha
GREGOIRE VMF s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site gregoire-vmf.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

fenetre Le Mans

  

Pour tous travaux de menuiserie (fenêtres, volets roulants, clôtures et portails) à proximité du Mans, n’hésitez pas à faire appel aux services de la société GREGOIRE VMF, basée à Mamiers. C’est un professionnel reconnu et officiant sous le label Carrefour Entreprise Sarthe et qui met son savoir-faire et ses compétences à votre entière disposition. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe. Vous n’aurez pas à le regretter !   

La fenêtre et ses innombrables variantes

Les fenêtres sont des types d’ouverture apposés sur un bâtiment et se déclinant en plusieurs variétés.

La fenêtre à la française est une fenêtre à un ou deux vantaux qui s’ouvre vers l’intérieur par rotation autour d’un axe vertical situé le long d’un (des) montant(s) de rive. On distingue ainsi la fenêtre traditionnelle à vantaux à feuillure, la fenêtre à recouvrement, la fenêtre à 3 ou 4 vantaux est étrangement appelée « fenêtre à la française » alors qu’elle devrait être désignée par « fenêtre composée à la française ».

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre à un châssis, combinant les modes d’ouverture à soufflet et à la française, ce dernier mode d’ouverture étant prévu généralement pour le nettoyage.

La fenêtre à l’anglaise est une fenêtre de même disposition que la fenêtre à la française mais ouvrant vers l’extérieur.

La fenêtre en accordéon est une fenêtre dont les parties mobiles sont composées de vantaux repliables par rotation verticale et translation horizontale de leurs rives.

La fenêtre à soufflet est une fenêtre à châssis dont le vantail s’ouvre par rotation autour d’un axe horizontal situé le long de la traverse basse (châssis à soufflet ou abattant).

La fenêtre basculante est une fenêtre à un ou plusieurs châssis superposés dont le vantail s’ouvre par rotation autour d’un axe horizontal quelconque.

La fenêtre pivotante est une fenêtre à un ou plusieurs châssis accolés dont le vantail s’ouvre par rotation autour d’un axe vertical quelconque.

La fenêtre à l’Italienne est une fenêtre à un ou plusieurs châssis superposés dont les vantaux suspendus par  biellettes s’ouvrent vers l’extérieur par rotation horizontale autour des axes de biellettes et translation verticale de sa (ses) traverse(s) haute(s).  

D’autres types de fenêtres ne sont pas à exclure comme la fenêtre à la canadienne, la fenêtre à l’australienne, la fenêtre à guillotine, la fenêtre coulissante sans oublier la fenêtre composée.

 

 

  

Faites le choix de votre modèle de fenêtre chez une compagnie spécialisée dans la construction de vérandas et dans tous types de travaux de menuiserie, que vous soyez dans le 72, à Le Mans, dans le Nogent- le-Rotrou ou à Sarthe. Bénéficiez de prestations de qualité réalisées par un professionnel du domaine qui n’a plus à faire ses preuves : l’entreprise GREGOIRE VMF.